Un conflit entre des bateaux de patrouille iranienne et un navire US imputé à un radioamateur.  17/01/2008 07:31:43
Le récent conflit en Irak entre des vedettes rapides et un navire de guerre américain est faussement imputée à un radioamateur.

De quoi s'agit-il exactement: Un énergumène transmet des faux messages entre les vedettes de patrouilles Iraniennes et un navire US croisant dans le golfe Persique.

La Marine américaine a déclenchée un de tir contre une vedette rapide Iranienne dans le détroit d'Ormuz le 6 janvier, après avoir entendu des menaces d'attaque imminente et d'explosion de l'USS HOPPER croisnat dans le Golfe.

Dans de nombreux articles de presse l'auteur est libellé comme tel: Ham Radio dans les reportages.

Les réactions fusent tenant à souligner que toute personne disposant d'un bateau est susceptible d'avoir le même genre de radio en cause, et que beaucoup d'autres existent aussi à terre.

Le genre de personne qui fait des déclarations sur les transmissions radio marine n'est pas susceptible d'être un opérateur radioamateur. Etre Radioamateur requiert une certaine compétence technique d'un opérateur autorisé, à la fois réglementé par le gouvernement et l'auto-régulation, et les radioamateurs sont généralement des responsables formés opérateurs radio et qui peuvent permettre de trouver et de faire cesser les transmissions des auteurs de fausses communications.

Tout le monde peut exploiter un radio marine ou radio CB, ces gens ne sont pas des radioamateurs.

En fait l'individu est connu sous le pseudo CB de Monkey tagalog, et harcèle depuis des années les navires dans le golfe Persique.

On voit bien à travers ce conflit qu'il y à lieu à chaque fois de réagir à toute diffusion de presse, qu'elle soit écrite, radio, télévisée ou sur le net, afin de bien rappeler le distingo entre des cibistes (amateurs radio) et des radioamateurs.
&bnsp;
publié par: F6AIU

Lisez l'édition du jour du magazine RADIONET